Contactez-nous!



Recherche

Adhésion

Vous désirez adhérer ?

Voici les conditions d’admissibilité :

Une personne retraitée ou préretraitée* des secteurs public et parapublic peut devenir membre actif si elle satisfait aux conditions suivantes :

  • remplit le formulaire d’adhésion ;
  • paie la cotisation ;
  • respecte les règlements de l’Association.

*Préretraitée : personne dont la date de retraite est prévisible dans les cinq prochaines années

Toute personne retraitée, préretraitée* ou conjoint(e) d’un membre actif ou associé qui est décédé, peut devenir membre associé même si elle ne provient pas des secteurs public et parapublic, à condition de satisfaire aux conditions suivantes :

  • remplit le formulaire d’adhésion ;
  • paie la cotisation ;
  • partage les objectifs et les orientations de l’Association ;
  • respecte les règlements de l’Association.

Un membre associé n’a pas le droit de voter ni de soumettre de propositions en assemblée générale annuelle ou en assemblée régionale annuelle. De plus, il n’est pas éligible à se faire élire dans une fonction d’administrateur comme un membre actif et il ne peut pas agir comme délégué d’un membre actif aux assemblées.

*Préretraitée : personne dont la date de retraite est prévisible dans les cinq prochaines années

La politique de remboursement prévoit que les frais d’adhésion à l’Association sont remboursables selon les conditions suivantes :

  • Pour les adhésions individuelles ou de couple un (1) an, aucun remboursement n’est possible pour les frais d’adhésion.

  • Pour les adhésions individuelles ou de couple deux (2) ans, aucun remboursement n’est possible si la demande est faite durant la dernière année d’adhésion. Ainsi, l’année en cours n’est jamais remboursable. Si l’annulation de l’adhésion est faite pendant la première année alors que les frais d’adhésion avaient été payés pour deux (2) ans, la deuxième année uniquement sera remboursée. Le calcul se fera ainsi :

Tarif 2 ans (individuelles ou couple) - tarif de la cotisation annuelle 1 an

Exemple : 108 $ - 57 $ = 51 $ (montant remboursé)

  • Pour les adhésions qui sont payées mensuellement par des prélèvements bancaires préautorisés ou encore par des retenues à la rente de retraite du secteur public, les paiements sont arrêtés suivant la réception d’un avis du membre confirmant le fait qu’il ne désire plus faire partie de l’Association et qu’il veut se désister. Suivant la date de réception de cet avis de désistement par l’Association, un paiement supplémentaire pourrait être prélevé avant l’arrêt complet. Les paiements qui ont été faits avant l’avis de désistement ne sont pas remboursables.

Pour obtenir un remboursement, la personne doit en faire la demande auprès de la direction générale. Elle devra détruire la carte de membre de l’AQRP ainsi que tous les autres documents lui permettant d’obtenir un avantage exclusif aux membres de l’Association.

De plus, aucun remboursement ne sera effectué pour cause de décès. Lorsqu’un membre décède, son conjoint survivant peut, s’il le désire, continuer de bénéficier des services et des avantages offerts par l’Association, et ce, jusqu’à la date normale de renouvellement du membre décédé sans frais supplémentaires.

Si vous désirez adhérer par téléphone, contactez-nous au 1 800 653-2747.
Notre service à la clientèle se fera un plaisir de procéder à votre adhésion !